Jessica Dance cuisine le tricot

MMC1234
VYSUAL MAG
Published in
3 min readMar 9, 2016

--

Peut-être l’aurez-vous remarqué, mais ces derniers temps au sein de la Rédaction, nous avons développé une certaine passion pour le travail minutieux des tisserands. Après les pelages de Chloé Giordiano et les paysages brodés d’Ana Teresa Barboza, voici des repas tricotés, qui vous feront sans aucun doute saliver.

Concoctée par Jessica Dance et photographiée par David Sykes, la série Comfort Food a été entièrement réalisée grâce à de la laine et des aiguilles à tricoter.

L’artiste est à la fois styliste et maquettiste, elle travaille essentiellement pour les mondes de la publicité, de la mode, de l’édition et de l’animation. Elle a déjà travaillé pour de grands noms comme Vogue, Vanity Fair, Topshop ou encore ITV.

art cc jessicadance wool burger

The Comfort Food Series /
® Jessica Dance

art cc jessicadance knittedbreakfast

® Jessica Dance

À l’image des pubs pour la nourriture des fast-food, où les aliments paraissent toujours sous leur plus beau jour, les objets tricotés par Jessica Dance donnent à voir des plats typiquement anglais ou américains d’apparence presque plastique. Il s’agit de mettre à l’honneur la cuisine du quotidien, celle de tous les jours mais surtout celle qui parle à tout le monde. Chacun, en voyant ces photographies, peut reconnaitre un plat qu’il a déjà mangé, déjà vu, souvent représentatif d’une nourriture internationale et globalisée, que l’on retrouve dans de nombreuses villes tout autour du globe.

Ces compositions aux couleurs vives, d’un réalisme surprenant, sont capturées par l’objectif de David Sykes, qui rend parfaitement les détails du tricot. Les mailles de chaque objet, de chaque aliment sont visibles avec une très grande précision. Tout, de l’assiette aux couverts en passant par les bouteilles de ketchup, salières et poivrières.

art cc jessicadance knitdog

The Comfort Food Series /
® Jessica Dance

art cc jessicadance knitted christmas dinner

Knitted Christmas Dinner /
® Jessica Dance

Cependant, le travail de l’artiste reste assez hétérogène en qualité, certaines compositions originales peuvent séduire, mais d’autres comme Designers Knitbags ou Street Knits, où sacs et baskets de grandes marques ont été reproduits en tricot, peuvent laisser plus perplexe.

art cc jessicadance knitted chanel

® Jessica Dance

art cc jessicadance knitted nikes

® Jessica Dance

Toujours est-il qu’avec ses cuisses de poulets grillés et ses frites dorées, cette série nous aurait presque affamé !

Vous pouvez suivre le travail de Jessica Dance sur son site internet ou sur son Instagram.

--

--